L'esprit du projet
Une fresque inédite
Si la parole engendra le monde, les grands récits façonnèrent l’humanité. De la Bible, de l’Iliade et l’Odyssée, des Chevaliers de la table ronde, émergea un imaginaire collectif. Ce que nous sommes, ce que nous fîmes, vient des modèles que nous nous sommes donnés. C’est avec l’espoir de ré-enchanter l’esprit de nos pareils qu’est né Le Feuilleton Français. Homère, Chrétien de Troyes, Shakespeare, Molière, Hugo, Dumas, Balzac et Druon sont nos pères et nos maîtres. Puissent nos ouvrages égaler les leurs et vous transporter d’émotion…
Des acteurs mémorables, un lectorat élargi
Plus qu’une enseigne, Le Feuilleton Français est un monde. Un monde plein de bruit et de fureur, de trésors enfouis et de prodiges étonnants. On le visite, de salle en salle, les yeux grands ouverts, le coeur battant. C’est un théâtre gigantesque, peuplé de figures inoubliables, illustres ou méconnues. Quelles oeuvres y met-on en scène et pour quel public ? Essentiellement des tragédies lumineuses, débutant dans les larmes et s’achevant en apothéose, mais encore des comédies picaresques pleines de rebonds. Les unes enchanteront les amateurs de sagas romanesques et les autres des lecteurs de tout âge.
La cadence d’un feuilletoniste
De grands récits impliquent des parutions régulières. Votre tome est achevé mais l’histoire se poursuit. Vous n’attendrez pas. Le volume suivant est en vente. D’un clic, vous passez commande et l’ouvrage ( également disponible sur la Fnac, Amazon, Rakuten et les librairies Dilicom ) est expédié par notre imprimeur.
Une somme littéraire
De livre en livre, des collections se suivent, votre univers s’enrichit et votre bibliothèque s’étoffe. Le Feuilleton Français est rentré dans votre vie en nourrissant votre amour pour l’Histoire, la beauté de votre langue et votre soif d’idéal. Les modes passent, mais les oeuvres demeurent.